décembre 11, 2025
Lire la suite
Cette année le Pass’Sport est reconduit pour faciliter l’accès au sport pour les jeunes de 6 à 30 ans. Cette aide gouvernementale est d’un montant de 50€ pour financer tout ou une partie de l’inscription à une structure sportive… Elle concerne potentiellement 6,7 millions de personnes, espérons que cela soit autant de personnes qui puissent bouger un peu plus ! Le pass’Sport est déjà en service (depuis juin 2023) et vous pouvez l’utiliser jusqu’au 31 décembre 2023.
Le Pass’Sport est destiné aux jeunes avec des ressources limitées et/ou un handicap. Plus précisément, il est destiné aux personnes qui sont :
Cela devrait arriver tout seul dans la boite mail des personnes éligibles au Pass’Sport à partir du 28 aout 2023. Si vous pensez être éligible et ne pas avoir recu le mail avec votre Pass’Sport, ou que vous l’avez perdu il devrait y avoir plus d’informations pour vous épauler sur cette page dédiée à votre code Pass’Sport.
Le Pass’Sport a vu son périmètre élargi en cette rentrée sportive 2023 puisque comme l’an passé il peut être utilisé auprès de des associations sportives affiliées à une fédération sportive. Mais aussi auprès de toutes les associations qui disposent d’un égarément Sport ou JEP (Jeunesse et Education Populaire). Le Pass’Sport peut également être utilisé auprès des structures privées du sport, à condition que celles-ci aient signé une charte d’engagement au dispositif. C’est plutôt une bonne nouvelle que de constater que le monde du sport et des aides sportives s’ouvre aussi au secteur marchand qui lui aussi propose un large panel d’activités sportives, tout aussi qualitatif que dans les associations !
Vous pouvez retrouver les structures sportives qui acceptent le Pass’Sport sur cette carte interactive… même s’il est possible qu’il en manque certaines : https://sports-sgsocialgouv.opendatasoft.com/pages/pass-sports/
Plus d’informations sur le site : https://www.pass.sports.gouv.fr/
décembre 11, 2025
Lire la suite
novembre 17, 2025
Lire la suite
novembre 8, 2025
Lire la suite